Comment se faire rembourser un billet d’avion non remboursable

L’achat d’un billet d’avion non remboursable est une proposition risquée; si votre situation personnelle change, vous vous retrouverez aux prises avec le coût d’un billet inutile. Mais malgré son étiquette, le billet «non remboursable» est remboursable – dans les bonnes circonstances.

D’une part, si votre vol est annulé pour une raison quelconque, vous avez droit à un remboursement sur tout billet non remboursable . S’il y a un changement d’horaire⁠ à l’avance également – comme dans le cas d’un changement d’heure de départ ou d’arrivée ou de temps passé pendant une escale – vous pouvez également avoir droit à un remboursement, bien que cela dépende de la politique exacte de la compagnie aérienne . Comme l’ écrit Airfarewatchdog , vous devez toujours contacter la compagnie aérienne et lui expliquer que le vol ne fonctionne plus pour vous.

Mais qu’en est-il des cas dans lesquels vous ne pouvez pas effectuer votre vol pour des raisons personnelles? Eh bien, il est possible d’obtenir un remboursement, mais cela demandera un peu de travail supplémentaire.

Rembourser un billet d’avion non remboursable

Si vous vous sentez malade, par exemple, vous devriez fournir à la compagnie aérienne une note de médecin, qui pourrait vous éviter de payer votre billet. Comme l’écrit USA Today, si vous n’êtes pas malade, un mot gentil avec un représentant de la compagnie aérienne et une excuse autrement valable pourraient également vous aider.

« J’ai écrit la note la plus gentille et la plus gracieuse qui soit », a déclaré à USA Today une voyageuse qui a obtenu le remboursement de son vol. « Je me suis dit que les employés qui lisent ces notes sont noyés sous les accusations et la négativité, alors je me suis assuré de les soulever et de reconnaître combien ils ont travaillé dur et combien j’aime voler avec eux ».

Un bon courriel ou un coup de téléphone et un peu de persévérance sont essentiels. Vous pouvez également essayer de tirer parti de votre statut d’élite auprès d’une compagnie aérienne. Au minimum, vous pouvez essayer de récupérer le billet et demander à un représentant de la compagnie aérienne de re-réserver votre vol.

« Certaines compagnies aériennes vous remboursent votre billet moins des frais d’annulation sous la forme d’un crédit qui peut être utilisé pour réserver de futurs vols avec elles moyennant des frais de changement supplémentaires », écrit u/wilfko sur un fil de discussion de Reddit. Si vous achetez un billet non remboursable sur Southwest, par exemple, vous pouvez annuler votre vol gratuitement et recevoir un crédit de voyage d’une durée d’un an ; vous devrez payer toute différence de prix, ce qui reste une excellente politique d’annulation pour une compagnie aérienne.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *