Catégorie : Beauté

La beauté est l’attribution d’une propriété ou d’une caractéristique à une personne, un objet, un animal, un lieu ou une idée qui procure une expérience perceptive de plaisir ou de satisfaction. La beauté est étudiée dans le cadre de l’esthétique, de la culture, de la psychologie sociale et de la sociologie.

L’expérience de la « beauté » implique souvent une interprétation d’une entité comme étant en équilibre et en harmonie avec la nature, ce qui peut conduire à des sentiments d’attraction et de bien-être émotionnel. Comme il peut s’agir d’une expérience subjective, on dit souvent que « la beauté est dans l’œil de celui qui la regarde ». Souvent, étant donné que les observations empiriques des choses considérées comme belles s’accordent souvent entre les groupes de manière consensuelle, on a affirmé que la beauté a des niveaux d’objectivité et de subjectivité partielle qui ne sont pas entièrement subjectifs dans leur jugement esthétique. La laideur est le contraire de la beauté.

Le mot « beauté » est souvent utilisé comme un nom comptable pour décrire une belle femme, un excellent exemple de quelque chose, ou une caractéristique agréable de quelque chose.