Pourquoi choisir un taxi conventionné professionnel est important ?

Lorsque vous tombez malade, le moral est au plus bas, pour faire face à cette épreuve, il faut surmonter des épreuves et avoir une santé mentale intact malgrés que le physique soit touché. Pendant cette période, si vous êtes en Affection longue durée, accident de travail ou autres pathologies graves, vous aurez surement besoins de vous déplacer en vsl ou taxi conventionné pour vous rendre les structures de soins. Prendre le temps d’éxaminer votre mode de transport est essentiel pour ne pas se préoccuper d’autres choses que votre maladie.

sommaire

  • Comment puis-je voyager en taxi vsl ?
  • Les conseils avant de choisir celui qui vous transportera
  • Quels sont les documents à fournir  au chauffeur?

Comment puis-je voyager en taxi vsl ?

Il y’a plusieurs degrés de gravité, informez vous auprès de votre médecin et de la cpam afin de connaître si vous pouvez bénéficier d’un transport pris en charge à 100% ou 65%, ceux qui ont un cancer ou un problème de cœur peuvent automatiquement avoir droit au transport par taxi conventionné, d’autres cas peuvent aussi prétendre à ce mode de transport tels que les enfants autistes ou personnes en invalidités, consultez le site d’amelie pour connaître les autres modalités. Pendant vos déplacements, vous avez la possibilité de voyager avec un ou plusieurs proches, en ayant un soutien lors de cette période cela ne peut être que positif. Selon votre maladie vous devrez vous orientez peut-être vers différents type de véhicules, hautes ou basses pour pouvoir accéder facilement à bord de la voiture. Demander votre préscription médicale de transport à votre médecin traitant et renseigner vous auprès de lui si il ne connaît pas un taxi référent sérieux à vous conseiller pour vos trajets. Tous les professionnels de santé ont des partenaires vers qui ils peuvent les diriger, c’est surement le cas de votre médecin. Cela vous evitera de vous mettre à la recherche complexe d’un transporteur dont vous ne connaissez pas son profesionnalisme.

Les conseils avant de choisir celui qui vous transportera

    La 1ère chose à faire est de de demander autour de vous, si vous ne disposez pas de proches qui exerce la profession d’ambulancier ou de taxi afin d’obtenir une personne de confiance pour vos rendez-vous médicaux. Cette solution est sans doute la meilleure car cela vous permettra d’être en contact avec une personne que vous connaissez et donc d’être à l’aise mais aussi d’être conduit par quelqu’un qui sera plus ou moins serieux car elle ne voudra pas vous décevoir, par contre si vous devez faire le choix d’un professionnel de santé , prendre un taxi conventionné serai plus judicieux qu’un vsl , pourquoi cela ? Tout simplement pour la ponctualité et le réseau des taxis. En effet les sociétés d’ambulances ne possèdent que peu de VSL donc il leur est difficile de gérer les courses de malades en transport assis. Essayez de trouver un taxi qui exerce dans votre commune de résidence pour avoir une proximité avec celui-ci afin d’obtenir une ponctualité sans égale de la part du chauffeur de taxi.

Quels sont les documents à fournir au chauffeur ?

Avant de monter à bord du véhicule, vous devrez présenter votre prise en charge à 100% avec une attestation CV mentionnant votre pathologie ,ensuite il faudra donner le bon de transport établie par votre médecin et si le chauffeur possède un TPE, il vous demandera aussi votre carte vitale pour enregistrer vos informations afin de faciliter sa facturation. Posséder tous ces documents admnistratifs est nécessaire afin de bénéficier d’un paiement sans frais par la CPAM.

En éspérant vous avoir aider au mieux grâce à cette article , nous éspérons un bon rétablissement à vous et vos proches.

Vous aimerez aussi...