4 sites immanquables pour découvrir les Philippines

L’Asie du Sud-Est abrite de nombreuses destinations tout aussi uniques les unes que les autres et l’archipel philippin n’en fait pas exception. Moins connues que ses voisines comme la Malaisie, le Vietnam, les Philippines attirent pourtant aujourd’hui de plus en plus de voyageurs en quête d’aventure, de dépaysement et de plages paradisiaques. Avec plus de 7 000 îles, préparer votre itinéraire ne sera pas toujours évident, tant il y a de possibilités. Voici donc une sélection de 4 sites immanquables pour découvrir une partie du territoire philippin.  

 Les rizières de la province d’Ifugao 

Souvent considérées comme « la huitième merveille du monde », la province d’Ifugao au nord des Philippines abrite des rizières vieilles de plus de 2 000 ans dans ses montagnes. Situés en plein cœur de la région, les villages de Banaue et Batad valent également le détour pour abriter de tels paysages verdoyants. 

Des treks de plusieurs jours sont proposés sur place et vous donneront l’occasion d’aller de village en village ainsi que d’entrer en contact avec la population locale. Si vous souhaitez organiser votre séjour de A à Z, renseignez-vous auprès d’une agence de voyages comme Marco Vasco Philippines. 

Boracay 

Si vous aimez faire la fête et profiter des transats sur de belles plages, rendez-vous au centre de l’archipel pour rejoindre la petite île de Boracay. Elle est très appréciée des touristes pour son ambiance festive et propose de nombreux bars ainsi que des restaurants. Il est fort possible que vous tombiez sous le charme de ses plages et plus particulièrement pour White Beach, une plage d’un blanc immaculé bordée de palmiers. 

Pour savourer vos vacances loin de la foule, évitez les mois de mars à mai et préférez les mois de juin à août. Non seulement les prix seront plus abordables, mais vous profiterez également de Boracay au calme. Cependant, vous devrez vous attendre à des jours de pluie, alors veillez sur la météo. 

L’île de Romblon 

Plutôt méconnue et à l’abri du tourisme de masse, l’île de Romblon située dans la province du même nom est idéale pour les voyageurs en quête de tranquillité et de dépaysement. En effet, la plupart des hôtels ne proposent pas de Wi-fi et l’île est surtout réputée pour son marbre méticuleusement travaillé ainsi que son côté sauvage. 

C’est une très belle île qui vous aidera à oublier les tracas de la vie quotidienne et à vous ressourcer. À part le farniente, vous aurez accès à des spots propices au snorkeling ou à la plongée pour découvrir la richesse des fonds marins philippins. 

Siargao 

L’île de Siargao est une étape incontournable lors d’un voyage aux Philippines et plus particulièrement si vous voulez vous initier au surf ou profiter de votre passion. C’est l’endroit idéal pour les surfeurs de tous niveaux en plus d’être une destination paradisiaque. Cette île est composée d’îlots de rêve, de piscines naturelles ainsi que des plages de sable blanc aux eaux cristallines. 

Mis à part le surf, d’autres activités sont faisables à Siargao comme faire du paddle board, vous baigner dans des piscines naturelles, visiter les grottes de Sohoton ou encore prendre part à une excursion d’île en île. En louant un scooter, vous pourrez aussi partir à la recherche de plages désertes. 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *