Voyage en amoureux à Koh Samui : 3 activités incontournables

Si vous projetez de partir en Thaïlande à l’occasion de votre prochain séjour en amoureux, pensez à faire un détour à Koh Samui. Cette 2e île du pays par la taille a tout pour plaire : un climat clément, des logements de rêve, de la nourriture saine et variée, des forêts luxuriantes, de belles étendues de sable blanc fin… De plus, il offre une gamme d’activités à faire à deux. En voici quelques-unes que vous ne devez surtout pas manquer.   

  • Visiter Wat Khunaram, un lieu de culte impressionnant

Koh Samui réunit une myriade de sites culturels. Si vous êtes un couple adepte de culture, il est conseillé d’opter pour un séjour sur mesure que vous pouvez réserver sur ce site. L’avantage en est que vous pouvez faire un maximum de découvertes. En effet, vous n’avez pas à vous limiter aux itinéraires classiques touristiques.

Parmi les attraits culturels les plus importants de Koh Samui, comment ne pas mentionner Wat Khunaram ? Il s’agit d’un temple bouddhiste doté de deux caractéristiques remarquables. La première est son architecture. Arborant un style typique du pays, le temple est tout simplement fascinant.

Sinon, la seconde particularité est son intérieur. Wat Khunaram abrite la momie d’un moine. Il s’agit de Luang Pho Daeng qui s’est éteint en 1973. Ce trésor hors du commun a valu une autre appellation du lieu de culte : le « temple du Moine Momifié ».

  • Profiter de la vie nocturne sur la plage Chaweng

Il y a bien deux choses qui font la réputation de Koh Samui, ce sont ces plages sublimes et sa vie nocturne. Il est possible de les apprécier à la fois. Dans ce cas, rendez-vous à la plage Chaweng.

En effet, il s’agit d’une plage animée, toutefois incroyablement idyllique. Son sable blanc poudreux est très large et se prête parfaitement au farniente. Cette étendue de sable est caressée par des eaux limpides et turquoise qui invitent à la baignade. Toutefois, ce n’est pas la seule activité nautique proposée. À deux, vous pouvez aussi essayer le jet-ski, la planche à voile et le snorkeling.

Au bord du rivage s’érigent de nombreux bars et restaurants où vous pouvez vous rafraîchir et essayer des plats typiques à base de fruits de mer. Une fois la nuit tombée, ces installations, ajoutées aux différents clubs à côté, proposent des animations qui se déroulent jusqu’à l’aube. Celles-ci sont rythmées par de belles musiques locales. 

  • Découvrir le parc marin national Ang Thong

Le parc Marin Nation Ang Thong est sans doute l’un des lieux les plus éblouissants de Koh Samui, voire de la Thaïlande. Il fut un endroit isolé avant la sortie du film « The Beach » joué par Leonardo DiCaprio. En effet, celui-ci l’a rendu si populaire auprès des touristes. Mais malgré une importante fréquentation, notamment lors de la haute saison, le site demeure intact, car protégé. 

Votre âme sœur et vous pouvez rejoindre cette merveille thaïlandaise en bateau à moteur. Le long du trajet, vous verrez défiler une succession de beaux panoramas. Une fois sur place, le spectacle est davantage grandiose. Optez pour une visite guidée pour profiter pleinement du site. Il y a plusieurs types de visite, vous n’avez qu’à choisir celle qui vous convient le mieux.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *