Escapade en Polynésie française : 4 lieux d’intérêts à ne pas louper

Un voyage en Polynésie française ne rime pas forcément à un séjour à la plage. Certes, profiter des plages franco-polynésiennes vous permet de vivre de bons moments. Toutefois, votre expérience ne sera pas complète si vous restez au bord de la mer. Vous raterez les autres merveilles époustouflantes de ce territoire d’outre-mer de la France. Eh oui, hormis les plages, il y a tant de curiosités à découvrir en Polynésie française. Découvrez-en 4 sans plus attendre.  

 Visiter le cadre sauvage de la presqu’île de Taiarapu

Il s’agit d’un magnifique bout de terre qui est l’une des fiertés de la Polynésie française. Accompagné d’un guide professionnel que vous pouvez réserver votre séjour en Polynésie auprès des agences de voyages spécialisée et de  partir à la découverte de ce coin de paradis. L’accès se fait uniquement par bateau. Et une fois sur place, la marche est le seul mode de locomotion. En effet, le cadre est laissé dans son état naturel. Il n’y a aucune route dans les environs et encore moins de grands édifices. Quelques maisonnettes y sont toutefois disponibles pour dormir. La plupart se situent en montagnes, au cœur d’une verdure, et sont une belle invitation au dépaysement total.    

Explorer le site archéologique de Raiatera

Visiter Raiatera qui est l’une des îles de l’archipel de la Société, c’est découvrir le berceau de la culture de la Polynésie française. En effet, cette île a accueilli les premiers habitants du territoire. De par cette particularité, l’île renferme des joyaux archéologiques. Parmi eux, le marae royal de Taputapuātea se démarque. Reconnu par l’UNESCO en 2010 comme étant un patrimoine mondial, il s’agit d’un énorme vestige bien préservé qui vous plonge dans le passé de l’île, voire de la Polynésie française. Comprenant de nombreuses structures en pierre, le site est considéré comme sacré. Il aurait accueilli le temple central de la Polynésie orientale. 

Découvrir les champs de vanille de Tahaa

Autre île de la Société, Tahaa est un merveilleux endroit qui mérite que l’on s’y attarde un peu lors d’un séjour en Polynésie française. À 4 km de Raiatera, il s’agit d’une zone accessible uniquement en bateau. En son sein, Tahaa abrite quelques villages, toutefois elle a su garder son charme d’antan. Pour admirer la beauté de l’île, rien ne vaut qu’une excursion autour de l’île. Pour en organiser une, il convient de passer par un tour-opérateur spécialisé, qui peut aussi vous proposer d’autres visites intéressantes. Parmi celles-ci, l’exploration des champs de vanille est incontournable. Eh oui, il y a plusieurs plantations de vanille à Tahaa, ce qui lui vaut l’appellation « l’île vanille ». 

Contempler la vague de Teahupoo

Il est inutile de la présenter aux surfeurs. Pour les autres, cette vague est sans conteste la plus spectaculaire en Polynésie française. Pour cause, il s’agit de la 2e plus grosse vague du monde. Il est possible de l’admirer sans que l’on soit passionné du surf. Le spectacle promet une forte émotion et des souvenirs indélébiles. En plus de sa hauteur, la vague séduit aussi par ses nuances de bleu. Et avec les montagnes majestueuses verdoyantes qui se dressent sur le rivage et la longue plage de sable fin, elle crée un magnifique paysage pittoresque à couper le souffle.   

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *