Tout savoir sur la rhinoplastie médicale

D’un point de vue esthétique, le candidat idéal pour une rhinoplastie médicale est quelqu’un qui a de petites bosses nasales et des extrémités légèrement tombantes, a déclaré le Dr Grigoriy Mashkevich, chirurgien plasticien du visage à la Spécialité de chirurgie esthétique.

Cela signifie également que les asymétries le long du nez peuvent être corrigées efficacement par des injections, a ajouté M. Mashkevich. « Une grande partie du succès dépend de l’anatomie individuelle ainsi que de l’ampleur de la correction requise ».

Le candidat idéal doit être capable de prendre des mesures de rétablissement et de reconnaître les complications et être prêt à les traiter.

« Un bon candidat pour la rhinoplastie médicale est quelqu’un qui comprend avant tout les avantages et les inconvénients de cette intervention », a-t-il déclaré.

Qui n’est pas un bon candidat ?

Quant à savoir qui n’est pas le candidat idéal ? Quelqu’un qui recherche un résultat drastique, comme la réparation d’un nez gravement tordu ou cassé.

Si vous cherchez à corriger des problèmes respiratoires, une option non chirurgicale ne peut pas y remédier. Cela ne peut se faire qu’avec une rhinoplastie.

Une personne qui porte régulièrement des lunettes n’est pas non plus un candidat idéal, car le port de lunettes lourdes ou de lunettes de soleil n’est pas recommandé pendant une à deux semaines après l’intervention. En effet, le matériau de remplissage peut se combiner avec la peau du nez si une pression trop forte est appliquée.

De plus, si le matériau de remplissage est ajouté à l’arête du nez, il peut être déplacé si vos lunettes exercent une pression sur cette zone.

Comment se déroule la procédure ?

Le traitement commence par l’installation du patient en position assise ou couchée.

Le nez peut être nettoyé avec une solution composée de 70 % d’alcool.

De la glace ou de la crème anesthésiante est appliquée pour engourdir la peau, ce qui minimise la douleur. Ni l’une ni l’autre ne sera nécessaire si le produit de remplissage utilisé contient déjà un anesthésique local.

De petites quantités de gel HA sont soigneusement injectées dans la région. Une trop grande quantité peut nuire aux résultats.

Le produit de remplissage est ensuite lissé, et non pas massé, pour éviter toute pression.

La procédure dure environ 15 minutes. Cependant, elle peut être plus longue si un agent anesthésiant est appliqué, car il faut environ 10 à 15 minutes pour que la pression s’exerce.

Suites opératoires

L’un des principaux avantages de la rhinoplastie médicale est qu’il y a très peu de temps d’arrêt après l’intervention.

Il est conseillé aux patients d’éviter toute pression sur la zone injectée 1 à 2 semaines après le traitement. Ils peuvent également devoir masser doucement la zone pendant une à deux semaines.

Combien de temps dure une rhinoplastie médicale ?

Contrairement à la rhinoplastie chirurgicale, la rhinoplastie médicale est temporaire. Les résultats durent généralement de 6 mois à 2 ans, selon le type de produit de remplissage utilisé et la personne.

Certains patients ont constaté qu’ils n’avaient pas besoin de traitement de suivi même après 24 mois.

Vous devrez répéter la procédure pour maintenir les résultats.

Y a-t-il des précautions à prendre ou des effets secondaires à connaître ?

La rhinoplastie médicale présente un faible taux de complications.

Toutefois, comme toute intervention esthétique, elle comporte des risques. En plus de la rougeur et du gonflement au point d’injection, les effets secondaires comprennent

sensibilité

saignement

occlusion vasculaire

la cécité, qui peut résulter d’une occlusion vasculaire de la rétine

Pour conclure

La rhinoplastie médicale est devenue un choix populaire pour ceux qui cherchent à éviter de passer sous le couteau.

Comme pour toute procédure, il y a des avantages et des inconvénients. Par exemple, les résultats peuvent apparaître immédiatement, mais vous devrez subir des traitements réguliers pour conserver votre nouvelle apparence.

Toutefois, la plupart des rhinoplasties médicales constituent une alternative non chirurgicale sûre et efficace à la rhinoplastie traditionnelle.

Assurez-vous simplement de trouver un chirurgien agréé pour pratiquer l’intervention. Il peut vous aider à obtenir des résultats positifs.

Vous aimerez aussi...