Top conseils pour un déménagement réussi

Déménager efficacement et sans trop se prendre la tête, c’est une expérience d’apprentissage. Pour cela, si vous ne voulez pas commettre des erreurs et faire de votre déménagement et de l’installation dans votre nouveau chez vous un évènement réussi, nous avons préparé pour vous une liste de points à prendre en compte. Vous trouverez également des conseils pour éviter de commettre ses erreurs que nous souhaitons tous éviter. Si vous voulez connaître comment profiter d’un déménagement réussi, notre article vous donnera les clés.

  1. Contactez les personnes ou sociétés clés

Dès que vous déménagez dans votre nouvelle maison, notamment si vous venez d’acheter, renseignez-vous sur tout le point important pour un démarrage serein. Si déménagez dans un appartement qu’appartient à une copropriété, demandez le nom et les coordonnées du syndic et demandez également s’il s’agit d’un syndic traditionnel, d’un syndic en ligne ou d’un syndic bénévole. En tant que nouvel acquéreur vous serez bien content de connaître comment votre bien est administré.

Également, n’oubliez de faire une liste avec les numéros téléphoniques des différents prestataires de services comme l’électricité, le gaz, l’eau et même internet. Vous serez heureux de pouvoir prendre une douche chaude et de pouvoir regarder en streaming votre série préférée.

  1. Faites transférer votre courrier

Il est vrai qu’une grande partie de notre correspondance se fait par voie électronique, mais le courrier postal joue toujours un rôle important dans nos vies. Avant de déménager, n’oubliez pas de faire transférer votre courrier à votre nouvelle adresse.

  1. Evitez de choisir une offre des déménageurs très bon marché

Comme le dit le vieil adage : « si cela semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas ». Si votre déménagement implique l’embauche de déménageurs professionnels, vous voudrez probablement éviter de vous laisser influencer par un coût trop bas.

Avant d’engager un déménageur ou une entreprise de déménagement, vérifiez au moins trois sociétés différentes. Vous avez tout à fait le droit de demander à une entreprise de vous fournir un devis et les informations relatives à son permis et à son assurance, et vous devriez le faire. Enfin, assurez-vous de lire attentivement tout contrat avant de le signer. Une société douteuse pourrait vous laisser avec des dégâts dont vous seriez responsable en fin de compte.

  1. Prévoyez votre première nuit

L’une des erreurs de déménagement les plus courantes et les graves que vous puissiez commettre est d’oublier de prévoir votre première nuit dans votre nouvelle maison. Le jour du déménagement, vous déplacerez probablement toutes vos boîtes et tous vos meubles dans votre nouvelle maison.

Les jours ou même les semaines qui suivent seront probablement consacrés au déballage. Avant de faire vos valises, préparez un kit « pour la nuit » que vous utiliserez entre le jour de l’emménagement et la fin du déballage. Ce kit doit contenir tout ce dont vous avez besoin pour votre survie et votre hygiène de base, par exemple :

  • Chargeurs de téléphone ou d’ordinateur portable
  • Articles de toilette
  • Vêtements
  • Documents importants comme les informations sur les assurances, la carte de sécurité sociale et le permis de conduire

Déménager avec des animaux de compagnie

Il est évident que vous n’oublierez pas de déplacer vos animaux domestiques avec vous. Mais beaucoup de gens oublient de planifier leurs grands déménagements en pensant à leurs animaux.

Avant de déménager avec un animal, assurez-vous qu’il a un pack de survie pour lui également, comme celui dont nous avons parlé précédemment pour vous. Il doit comprendre des gamelles de nourriture et d’eau, des couvertures et des sacs à déchets. N’oubliez pas non plus quelques jouets, surtout sa peluche préférée. Ça ne le fera pas non plus du mal.

Déménager n’est pas difficile, il faut juste un peu plus de planification et d’organisation !

Vous aimerez aussi...