Des idées pratiques pour choisir le carrelage de salle de bain

salle-de-bain-design-avec-parquet-et-mur-galet-blanc

Des idées pratiques pour vous inspirer dans le choix de votre carrelage de salle de bain

Il y a une raison pour laquelle le carrelage est souvent le matériau choisi dans la salle de bain. Durable, il reflète la lumière et rafraîchit l’espace tout en étant facile à nettoyer. Nous avons assemblé une liste d’idées de carreaux de salle de bain pour vous aider à faire votre sélection.

Le carrelage est un bon moyen de réaménagement d’une salle d’eau sans procéder à une révision majeure. Toutefois, l’entretien régulier est important pour préserver son effet rafraichissant.

Le blanc et le blanc cassé sont les couleurs les plus populaires dans cette pièce. Mais, vous pouvez couvrir les quatre murs avec les mêmes carreaux de carrelage ou utiliser d’autres couleurs et d’autres styles de carrelage pour créer des pseudo-lambris et peindre la moitié supérieure du mur de la couleur de votre choix. Cependant, le revêtement des murs d’une salle de bains avec des carreaux de carrelage suit en gros ces grandes lignes :

La boiserie horizontale

Il s’agit d’un revêtement mural décoratif qui s’étend à mi-hauteur du mur. Il est généralement fait en bois mais la tendance exige l’introduction de matériaux plus innovants. Il ajoute du caractère à la pièce.

  La bordure

Une bordure de carreaux vous permet d’ajouter votre touche personnelle que ce soit en carreaux de mosaïque ou en verre coloré le long du dessus du lambris.

Le parterre

Le revêtement du sol en tuiles offre une belle alternative au parquet qui peut être déformé à cause de l’humidité de la pièce. Les carreaux de céramique du sol doivent correspondre à un taux d’absorption d’eau inférieur à 7% et un coefficient de frottement supérieur à 0,60 afin d’éviter le glissement. Par ailleurs, le vinyle est mieux adapté aux pieds nus que les carreaux de céramique.

Carrelage pour l’espace de douche

Varier le choix des carreaux de carrelage destinés pour la douche ; permet de définir les zones de la pièce et ajoute du mouvement et de la profondeur surtout pour les petites pièces.

Vous aimerez aussi...