Quatre choses à savoir sur la chirurgie plastique des fesses

 

L’engouement des jeunes françaises pour l’embellissement des fesses

La demande sur la chirurgie esthétique pour l’augmentation des fesses connaît une hausse importante pendant ces 4 dernières années en France. En effet, selon les statistiques, le nombre de chirurgies esthétique des fesses a été multiplié par 4, et l’âge moyen des patientes à choisir cette chirurgie est de 30 ans.

Trois techniques pour augmenter son fessier

Si vous êtes à la recherche de moyens pour améliorer la forme de vos fesses, vous trouverez qu’il y a trois principales options d’augmentation des fesses disponibles.

Lifting brésilien des fesses

Le lifting des fesses brésilien est un terme populaire utilisé pour décrire la greffe de graisse ou le transfert de graisse pour ajouter du volume et une forme plus désirable aux fesses. Il se compose d’un processus en deux étapes utilisant la liposuccion pour enlever doucement l’excès de graisse des zones telles que le ventre ou les cuisses et l’injection de la graisse purifiée, par une série de micro-injections, dans les fesses et les hanches.

Implants fessiers

Une autre procédure populaire d’augmentation des fesses est les implants fessiers. Elle consiste à faire de petites incisions cachées dans un pli près des fesses. Grâce à ces points d’insertion, les implants sont positionnés sur les muscles du fessier où ils donnent du volume et améliorent les courbes du corps.

Injections aux fesses

Les injections aux fesses sont généralement à base d’acide hyaluronique. Cette intervention se fait sous anesthésie locale et dure entre 30 min et une heure. Les injections se font en profondeur, au contact du muscle, et ne cause pas de douleurs.

Une convalescence de 10 à 15 jours

La plupart des patients éprouveront un certain degré de douleur post-intervention qui se résorbera au cours des deux premières semaines. Au début, Ils trouveront des difficultés même pour s’asseoir. La gravité de la douleur que vous ressentirez dépend de votre tolérance à la douleur et de la technique chirurgicale utilisée. Les patients seront en mesure de gérer leur douleur en utilisant des médicaments sur ordonnance si nécessaire. Cependant, la cicatrice est généralement petite et l’incision sera placée dans un endroit discret. Les patients peuvent retourner au travail après une ou deux semaines, car il devient plus facile de rester assis et de faire les activités quotidiennes de base. Après 1 semaine, les patients peuvent s’asseoir jusqu’à 30 minutes à la fois, 3 semaines pendant une heure et 4 semaines sans limite. Après 6 semaines, le patient reprend sa vie et normale et peut même reprendre le sport.

Les risques d’une chirurgie des fesses

L’augmentation avec des implants entraîne un taux beaucoup plus élevé de complications par rapport à une injection de graisse. Les risques d’avoir des implants placés dans vos fesses comprennent les infections et les saignements, qui sont des risques courants pour toute intervention chirurgicale. Les risques d’infection sont encore plus élevés lorsque des incisions sont pratiquées dans le pli fessier. Une autre complication potentielle est la possibilité que les implants se déplacent et que les résultats semblent asymétriques. Il est rare, quoique possible, que les implants puissent aussi se rompre ou se briser.

Vous aimerez aussi...