Comment faire du slime maison ?

Quand il s’agit d’artisanat pour enfants, le slime fait maison est l’une des meilleures idées! C’est facile, rapide et très économique. Les enfants ont toujours tellement de plaisir à jouer avec !

Comment fabriquer du slime ?

Est-ce que vous vous souvenez du jouet Gak ? En effet, plein d’enfants ont joué avec ce truc quand ils étaient enfants et ont adoré ça. Nous sommes récemment tombés sur cette recette de slime et nous avons décidé de vous la partager.

C’est un métier amusant à faire pour une activité en salle. La meilleure partie est que cela ne coûte qu’environ 3€ à faire! C’est un peu salissant, alors assurez-vous de poser une nappe en plastique (un sac poubelle fonctionne aussi) pour que la boue ne tombe pas sur la table.

La meilleur recette de slime

C’est la meilleure recette de slime car elle se rassemble si rapidement et ne prend que 3 ingrédients principaux (plus le colorant alimentaire si vous le souhaitez). Aie du plaisir avec ça !

  • Bouteille de colle blanche
  • 1 1/2 – 2 cuillères à soupe de solution saline de contact, plus si nécessaire
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • Colorant alimentaire, facultatif

Ajoutez de la colle et du colorant alimentaire dans le bol. Pressez la bouteille de colle dans un bol. Ajoutez votre colorant alimentaire si vous le souhaitez et remuez jusqu’à homogénéité. Ajoutez ensuite du bicarbonate de soude.

Mélanger dans une solution saline. Ajouter 1 1/2 cuillère à soupe de solution saline et mélanger jusqu’à homogénéité. S’il est trop collant, ajoutez 1/2 cuillère à soupe de solution supplémentaire à la fois. Plus vous en ajoutez, plus il sera épais. Moins vous en ajoutez, plus il sera mince.

Pétrissez le slime. À l’aide de vos mains, pétrissez le slime jusqu’à ce qu’il tienne ensemble. Il sera mouillé et gluant au début, mais continuez à pétrir jusqu’à ce que tout se rassemble.

Stockez le slime. Conservez la boue dans un récipient avec couvercle ou dans un sac zippé. Il est préférable de jouer avec le slime sur un napperon.

7 conseils pour préparer votre slime fait maison

  1. Utilisez des bols et des cuillères en plastique pour faciliter le nettoyage.
  2. Assurez-vous d’obtenir la couleur correcte avant d’ajouter la solution saline. Il est plus difficile de se mélanger quand il commence à épaissir.
  3. Pour une boue plus épaisse, ajoutez plus de solution saline. Pour une texture plus mince, ajoutez moins de solution saline.
  4. Il est préférable de jouer avec du slime sur un napperon, une nappe en plastique ou même un sac poubelle.
  5. Peut ajouter des extras comme des paillettes, des huiles parfumées ou même des mini boules de polystyrène.
  6. La recette fait environ une tasse de slime. Il peut doubler ou tripler en fonction du nombre d’enfants.
  7. Si vous avez les cheveux longs, assurez-vous de les mettre en queue de cheval. Si un peu de slime pénètre dans vos cheveux, frottez simplement un peu d’huile de coco ou d’huile d’olive sur le dessus et peignez-les.

Plusieurs type de slime

Cette recette de slime est parfaite pour faire des variations amusantes ! Il est très facile de personnaliser et d’ajouter des mélanges comme différents colorants alimentaires, des paillettes, des huiles parfumées ou même des mini boules de polystyrène.

Il est particulièrement amusant de créer différentes variantes de vacances, comme le slime orange et vert d’Halloween ci-dessous. Nous l’avons mis dans ces sacs de grande taille et avons dessiné des visages de monstres pour une activité amusante d’Halloween. Mes enfants ont adoré les différentes couleurs et implorent déjà de faire du bleu et du rose !

Le mot de la fin sur le slime

Pour finir cet article en beauté, nous vous conseillons également l’article du site Pour Ma Fille qui vous explique comment faire du slime avec des kits et toutes les recettes possibles. Bref, il s’agit d’un article complémentaire pour ceux qui veulent en savoir plus.

Vous aimerez aussi...