Comment se débarrasser des mouches à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison

Repérer une mouche aléatoire dans votre maison est assez normal. Mais lorsque vous commencez soudainement à voir les ravageurs bourdonnants partout , il est temps d’agir.

Techniquement, les mouches peuvent se reproduire à l’intérieur de votre maison, mais il y a de fortes chances qu’elles viennent de l’extérieur, explique l’entomologiste Roberto M. Pereira, Ph.D. , chercheur sur les insectes à l’Université de Floride. Le plus souvent, les mouches se frayent un chemin à travers les moustiquaires déchirées et les portes ouvertes, et elles aiment s’attarder autour des tas de paillis (dans lesquels elles se reproduisent) ou des poubelles stockées près des points d’entrée.

Les excréments d’animaux peuvent également être un problème, explique l’entomologiste Nancy Troyano, Ph.D., directrice de l’éducation opérationnelle et de la formation chez Ehrlich Pest Control . «Les mouches à l’extérieur se reproduisent sur les déchets organiques en décomposition, comme les excréments ou la viande en décomposition», dit-elle. «S’il y a un endroit pour que ces insectes se reproduisent, ils continueront à revenir. Le taux de reproduction des mouches est également extrêmement élevé et une femelle adulte peut pondre des centaines d’œufs qui se transforment en adultes en aussi peu que sept jours.

Comment se débarrasser des mouches à l’intérieur de votre maison

Vous voulez empêcher les mouches d’entrer dans votre maison en premier lieu, il est donc important de garder les portes et les fenêtres fermées lorsque cela est possible, de couvrir les aliments, d’éliminer les débris alimentaires et de garder les déchets dans des couvercles hermétiquement fermés.

Une tapette peut être utile pour attraper des mouches aléatoires, mais il existe quelques remèdes maison que vous pouvez essayer d’en attraper plusieurs à la fois.

Mélangez du vinaigre de cidre de pomme et du savon à vaisselle :

Combinez à parts égales les deux dans un petit bol et ajoutez une pincée de sucre au mélange. Idéalement, le savon à vaisselle aura une odeur fruitée. «L’odeur fermentée du vinaigre peut attirer les mouches». «Mais le savon est vraiment ce qui les tuera.» Le détergent contenu dans le savon détruira le tube digestif des mouches et peut également détruire leurs parois cellulaires.

Essayez du papier à mouches :

Il s’agit d’une bande de papier collante que vous pouvez facilement accrocher au plafond ou à l’endroit où les mouches traînent le plus. Lorsque des mouches (ou d’autres insectes ailés) le vérifient, elles restent collées au papier.

De même, vous pouvez mettre de l’huile d’eucalyptus sur des bandes de papier suspendues – par exemple, près d’une fenêtre – pour les repousser, car les mouches n’aiment pas le parfum. Cela ne fera que les repousser, pas les tuer.

Créez un piège à bouteille de soda :

Prenez une bouteille en plastique vide et coupez-en le tiers supérieur. Mettez de l’eau sucrée dans le tiers inférieur, puis placez votre morceau coupé sur le dessus, mais retournez-le pour que le haut de la bouteille soit face au liquide. De cette façon, vous créez une sorte d’entonnoir. Les mouches se frayeront un chemin dans la bouteille, mais ne pourront pas en ressortir.

Comment se débarrasser des mouches à l’extérieur de votre maison

Parce que la plupart des mouches pénètrent dans votre maison depuis l’extérieur, je vous recommande d’apporter quelques modifications à votre propriété environnante.

✔️Gardez les poubelles bien scellées :

Les mouches sont attirées par l’odeur des produits fermentés et pourris, c’est pourquoi elles se retrouvent particulièrement dans les ordures. Garder vos boîtes scellées et éloignées des points d’entrée devrait vous aider.

✔️Nettoyez vos animaux de compagnie.
«Non seulement les excréments sont des lieux de reproduction parfaits pour les mouches, mais ils peuvent y atterrir avant d’atterrir sur votre nourriture».

✔️Améliorez votre pelouse avec des plantes.
Certaines plantes, comme le basilic, la lavande et la menthe, peuvent en fait aider à repousser les mouches et autres ravageurs. Encore une fois, ils n’aiment tout simplement pas l’odeur.

Quand appeler un professionnel à propos de votre problème de mouche
À moins que vous n’ayez une infestation de mouches dans votre maison (ce qui est assez rare), il est important de contrôler les mouches à l’extérieur de votre maison, puis de faire de votre mieux pour les empêcher de flotter à l’intérieur.

Mais si vous avez l’impression de voir constamment des mouches, qu’elles sont extrêmement gênantes et que les remèdes maison ne fonctionnent pas, il est peut-être temps de faire appel à un exterminateur professionnel. «Votre professionnel local de la lutte antiparasitaire est formé pour vous aider à lutter contre les mouches et les ravageurs similaires». «Comme chaque maison est différente, votre fournisseur concevra un programme unique pour votre situation.»

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *