Comment fonctionne un sabre laser star wars ?

Ce sont les armes les plus emblématiques de la science-fiction. Et l’univers élargi nous raconte ses tenants et aboutissants. Par ailleurs, en complément nous vous conseillons aussi cet article : Sabre laser Star Wars : Tout ce qu’il faut savoir !

Lorsque le premier Star Wars (ou Star Wars, comme la première trilogie a été traduite en Espagne) est sorti en salles en 1977 (il y a 40 ans), nombre de ses éléments sont devenus des icônes. Mais parmi tous, au-dessus du masque de Darth Vader, du Millennium Falcon ou de la Force, l’un d’eux a enduré et est toujours l’icône parfaite pour définir la série: Le sabre laser.

Le sabre laser : une arme noble

Avec Star Wars: Episode VIII: The Last Jedi déjà sur le marché intérieur et le spin-off prometteur de Han Solo sur le point de sortir, aujourd’hui, certains d’entre nous se sont réveillés avec la grande conjonction que nous sommes vendredi, et aussi le 4 mai, déclaré depuis il y a des années comme Star Wars Day, ou Official Star Wars Day. Aujourd’hui, la Force est plus que jamais avec tous les fans, et nous voulions brièvement montrer comment un sabre laser fonctionne techniquement, ses pièces, son origine et ses composants. Mais attention, comment cela fonctionne dans l’univers de Star Wars – j’aurais aimé que nous ayons la clé pour en faire un exactement le même, bien que les scientifiques actuels, les mêmes qui étaient des enfants pendant la trilogie originale, essayent depuis des décennies.

Les sabres laser peuvent avoir une ou plusieurs lames. Et selon le nombre de cristaux qu’ils utilisent, ils peuvent allonger ou raccourcir la taille de ladite feuille. Une épée à un seul bijou a une longueur et une largeur de lame fixes, mais si le Jedi (ou Sith) monte plusieurs cristaux (le double sabre de Dark Maul utilise jusqu’à 4 cristaux), il est possible d’avoir un sabre laser avec une lame capable de faire varier sa longueur. La feuille est du plasma pur contenu dans un champ de force qui retient l’immense chaleur qu’elle produit et la projette comme une feuille sans perdre sa forme. C’est pourquoi il est possible de dévier les tirs des pistolets blaster et des canons (selon la taille), et d’ouvrir les portes comme nous l’avons vu dans The Phantom Menace.

L’arme de chaque chevalier Jedi

1273 / 5000

Résultats de traduction

Évolué à partir du ‘Forcesaber’ du Rakata, une espèce humanoïde connue sous le nom de The Builders, les précurseurs de l’Ordre Jedi ont créé les premiers sabres laser vers 15500 BBY (Avant la bataille de Yavin, celle de l’épisode IV avec le première étoile de la mort). L’élément principal est que les Jedi ou Sith doivent canaliser la Force vers les cristaux qu’ils utiliseront dans leur sabre laser, entrant dans un état de méditation avant le processus qui comprend l’utilisation d’un four.

Et un détail pour lequel vous vous êtes déjà interrogé sur le code couleur des feuilles. De retour dans le 4000 BBY, «des cristaux de sabre laser étaient utilisés pour indiquer la classe choisie d’un Jedi. Blue a indiqué qu’il était un gardien Jedi, un Jedi qui a utilisé la Force sur un plan plus physique. Le vert représentait les Jedi Consuls, un Jedi qui préférait méditer sur les mystères de la Force et combattre le côté obscur de son cœur. Yellow a indiqué qu’il était un Jedi Sentinel, un Jedi perfectionnant ses compétences dans un équilibre entre combat et activités académiques. Cette distinction a été détruite plus tard, lorsque la plupart des Jedi utilisaient des cristaux de couleur bleue ou verte, basés sur l’approvisionnement des différents mondes d’origine.

Vous aimerez aussi...