Les remèdes miracles pour éliminer les cernes sous les yeux

remedes-cernes-sous-yeux

Les cernes sous les yeux sont un problème récurrent auquel il faut faire face, car il impact énormément l’aspect esthétique de votre visage.  Découvrez leurs causes et comment les combattre efficacement avec des remèdes naturels, une alimentation saine et des produits de beauté adaptés !

Mais pourquoi se forment-elles ?

Combien de fois vous êtes-vous réveillé le matin avec les mêmes cernes sous les yeux que lorsque vous êtes en retard, alors que vous aviez en fait eu un long sommeil paisible ?
Beaucoup de gens pensent que les cernes sous les yeux ne sont dus qu’à un manque de repos, mais en réalité ils peuvent être causés par plusieurs facteurs, parmi lesquels :

  • Mauvaise alimentation
  • Frottement excessif des yeux
  • Stress et insomnie
  • Une mauvaise hydratation
  • Problèmes rénaux
  • Exposition excessive au soleil

Les cernes sous les yeux sont les zones sous les yeux qui prennent un teint plus foncé ou même bleuâtre. Physiologiquement, la formation de cernes sous les yeux est due à la vasodilatation des capillaires des paupières inférieures.

Les cernes sous les yeux : comment les éliminer avec des remèdes naturels ?

Le concombre est le remède naturel et le plus facile à utiliser. Placez deux tranches de concombre dans le congélateur et posez-les sur vos yeux pendant quelques minutes.

Si vous n’avez pas de concombres, vous pouvez aussi utiliser deux tranches de pommes de terre comme alternative. Avant de le faire, il est toutefois conseillé de passer autour des yeux un tampon de coton imbibé d’huile d’olive ou de thé froid à la camomille.

Excellent remède de bricolage pour éliminer les cernes sous les yeux est également une infusion obtenue en mettant des pétales de camomille, de mauve, de romarin et de rose dans de l’eau chaude. Une fois le mélange refroidi, il est nécessaire de le filtrer et de l’appliquer sur les yeux à l’aide de gaze ou de disques de coton.

L’argile rose est également assez délicate pour être utilisée pour la préparation de masques adaptés à la peau sensible du contour des yeux.

En général, tous les masques à base d’argile apaisent, éliminent les toxines, ont une action anti-inflammatoire et équilibrent la microcirculation sanguine, mais l’argile rose, en particulier, favorise le renouvellement cellulaire et convient donc également aux personnes ayant une peau plus mature.

Éliminer les cernes en mangeant sains

La nutrition joue un rôle clé dans la lutte contre l’apparition des cernes sous les yeux. En particulier, vous ne devez pas manquer les aliments qui contiennent des vitamines C et K. Ce dernier a la caractéristique fondamentale d’être anticoagulant, c’est-à-dire qu’il aide le sang à ne pas stagner.

Où les trouver ? Le kiwi, les agrumes, le raisin et les poivrons en sont particulièrement riches.

Une aide précieuse contre les cernes : les crèmes pour le contour des yeux

Si vous cherchez de l’aide pour des crèmes et des produits de beauté, il est important d’acheter ceux qui sont spécifiques au contour des yeux, qui utilisent des substances naturelles – comme la caféine – qui servent essentiellement à dégonfler et à renforcer les capillaires sous les yeux. Voici quelques uns d’entre eux qui peuvent faire le travail pour vous.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *